top of page
Rechercher

Et viva espana !

La Liga se divise en deux catégories, ceux qui ont un Pistolero et ceux qui creusent…


Et forcément dans ce contexte, deux équipes sortent du lot. Le Real Madrid porté par l’incontournable Karim Benzema, auteur d’un doublé permettant aux Madrilènes de s’imposer en toute fin de match contre l’Espanyol. Et le Barça, emmené par l’inévitable Lewandowski, double buteur également dont une incroyable talonnade sortie de nulle part.


Mais pour les accompagner en tête de ce classement des buteurs, on retrouve le Beticos Borja Iglesias. Et justement ce week-end nous allons avoir droit à un duel de pistolero, Benzema d’un côté, Iglesias de l’autre. Il y aura bien des enseignements à tirer de ce choc entre 1er et 2e. Quoi qu’il en soit, les Madrilènes ont jusque-là la fâcheuse tendance à toujours encaisser ce petit but, ce qui n’est pas le cas du Betis qui a su se montrer solide derrière. Celui qui dégainera le plus vite pourrait bien repartir avec les 3 points.


Ce samedi nous aurons également droit à une autre grosse affiche pour cette Liga. Un Real Sociedad - Atlético Madrid qui devrait nous offrir du spectacle. C’est un vrai régal de regarder jouer la Sociedad cette saison, un jeu chatoyant pour un effectif bourré de talent. Un talent qui n’a pas d’âge car David Silva ne sort jamais sans sa palette technique infinie. À ses côtés, Take Kubo est un rouage essentiel de cet effectif, il ne cesse de percuter, prend très bien les espaces et ne rechigne pas à la tâche défensive. Toutefois il reste bien sûr de nombreux points à améliorer, notamment dans ses transitions qui manquent de justesse technique. Néanmoins cette équipe manque de tranchant offensivement, d’un joueur capable de conclure ces mouvements très bien amenés. En ce sens, l’Atleti a une vraie longueur d’avance et pourrait repartir avec les 3 points. Rendez-vous samedi devant votre télé pour une journée de folie !

bottom of page